750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
23 mai 2007

Gâteau au yaourt praliné

Mercredi, jour des enfants et des ..... gâteaux ! J'aime leur faire découvrir de nouvelles recettes, ou comme ici des adaptations de recettes notées deci-delà, et transformées à notre goût. J'avais noté une recette avoisinnante sur le forum de Supertoinette , appelée "Nutelloise" .... pour ma part, et le Nutella étant composé de chocolat et de noisettes, je n'ai pas trop senti la ressemblance, et l'ai donc rebaptisé.

Vous aurez besoin de :Nutelloise__2__cadre

( J'ai abandonné la méthode de se servir du pot de yaourt comme mesure ... une balance éléctrique bien précise, c'est bien plus simple, et on ne salit plus de verre doseur )

  • 125g de yaourt nature
  • 180g de sucre
  • 3 oeufs
  • 125g de poudre d'amandes
  • 90g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cc vanille
  • pépites de chocolat

Après avoir agloméré tous les ingrédients, dans l'ordre, verser la préparation dans le moule (pour ma part, et malgré un moule en silicone, j'aurais bien fait de le beurrer, car le démoulage a été un peu .... sport !)

Au four à 170°C durant 25 à 30 minutes, et .... le délice ! Malgré l'absence totale de matière grasse, c'est un gâteau très fondant en bouche, et au goût délicieux. Mes petits gourmets ont A-DO-RE !

Je tenterais un jour de remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes ... peut-être que je baptiserai celui-là "Nutelloise" !!!

Nutelloise_cadre

Tranché ... ( j'ai utilisé des amandes du jardin, donc avec la peau, d'où la couleur foncée de la pâte )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitation j ai fait le gateau très facile a faire et très bon merci
T
bonjour, je trouve delicieuse ta recette , à essayer sans tarder.
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité