750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
6 juin 2007

Premier essai de pâte à pizza en MAP

D'habitude, j'achète un "kit à pizza" tout prêt, avec la pâte prête à dérouler, et le pot de sauce. Plutôt bon, et très rapide pour une pizza de dernière minute, mais depuis que j'ai ma machine à pain,
ça me démangeait d'essayer de faire ma pâte moi-même ... c'est chose faite, et nous n'avons pas été déçus du résultat !
Décidément, je me demande comment j'ai pu me passer de machine à pain si longtemps !

Donc, pour 6 personnes (pizza rectangle de la taille de la plaque à four):
Mettre dans la cuve de la MAP :
1,25 cc de levure sèche
300g de farine
175ml d'eau
0,5 cc de sel
2 cc huile d'olive

Programme "pizza" (sur ma machine, il dure 45mn)

A la sortie, on a un joli pâton, tout doux ...

Pizza_maison_blog

Et là, le plus dur reste à faire : étaler la chose ... on oublie le rouleau à patisserie, on farine ses mimines, et on étire ... Ca donne quelque chose comme cela :

Pizza_maison__1__blog

Ne reste plus qu'à piquer la pâte de quelques coups de fourchette, et garnir selon ses goûts. Cette fois, j'ai opté pour une garniture classique : tomates cuisinées, rapé de jambon, champignons, olives, gruyère rapé, origan.

Pizza_maison__2__blog

On place au four, préchauffé à 180°C, et 10mn avant la fin de la cuisson, j'ajoute pour ma part deux boules de mozzarella coupées en dés.
On obtient une belle pizza fondante à la pâte croustillante mais non dure, levée mais sans trop.

Pizza_maison__3__blog

Une bonne salade verte pour l'accompagner, et voila un repas du soir rapide et délicieux, apprécié des petits et des grands.

Pizza_maison__5__blog

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprends que vous ne soyez pas déçus! c'est une pizza Gourmande pour gourmands!!!Bien réussie en tout cas. Bonne soirée-
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité