750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
5 juillet 2007

Florilège de mini financiers

3 blancs d'oeufs à utiliser ... grat, grat ... qu'est ce que je fais ?
Un moule à mini financiers tout neuf dans le placard ... ah, ah ...mais bien sûr !
Allez, hop, je me lance avec une recette retenue sur internet parmi tant d'autres ; il semblerait que chacun ait sa petite recette perso ... il faut que je trouve la mienne !

Financiers__2_

100 grammes de poudre d'amandes
75 grammes de farine
150 grammes de sucre glace
110 grammes de beurre
6 blancs d'oeufs
1 CC d'extrait d'amande amère

Dans un saladier, tamiser la farine et incorporer la poudre d'amandes et le sucre glace.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, le passer à travers une passette puis le laisser refroidir.
Incorporer les blancs d'oeufs à la farine (je les ai juste légèrement fouéttés), à la poudre d'amandes et au sucre glace, puis ajouter le beurre fondu et l'extrait d'amande amère.
Verser dans les moules (j'ai utilisé deux moules souples mini financiers et mini muffins)
Rajouter sur la pâte quelques amandes effilées pour le décor (facultatif).
Enfourner pour 6 - 7 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Financiers__1_

A l'arrivée, de bonnes petites bouchées bien jolies et bien parfumées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, les financiers, j'adore ça moi aussi !!! Essaie avec du sirop de rose, tu m'en diras des nouvelles !!!!
L
Mimis comme tout ces financiers!
S
supers tes minis finaciers!!!
L
wouahhh ils sont magnifiques!!!!!
R
Très jolis! J'en prends un au passage ;-P!...
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité