750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
29 juillet 2007

Brioche du tonnerre en MAP

Brioche_MAP__corces_orange_blog

Après maintes tentatives (dont une certaine qui tenait plus du bloc de pudding que de l'aérienne brioche dont je révais ...), j'ai enfin déniché, sur le forum de SuperToinette une très bonne recette de brioche à faire dans la machine à pain.
Programmée pour le matin, elle vous réveille de ses effluves irrésistibles ; difficile de faire durer la grasse matinée une fois qu'on l'a humée !

Pour la préparer, rien de plus simple : on place tous les ingrédients dans la cuve, et c'est parti !

2 cuil. à café de levure sèche
350g de farine T45
50g de sucre
1/2 cuil. à café de sel
230g = 3 œufs + crème fraîche (entière ou allégée, mais épaisse ...)
Eau de fleur d'oranger
qq gouttes d’extrait de vanille
100g de beurre en petits morceaux
On peut ajouter des pépites de chocolat, ou des petits dés d'écorce d'orange (photo).

Les ingrédients peuvent être mis froids dans la cuve : No problem.

Programme basic –Taille L – Croûte Light (Stopper la caisson 15mn avant la fin pour une croûte moins dorée)

Brioche_MAP__corces_orange__2__blog

Cette brioche est très très moelleuse, douce, parfumée ... vraiment délicieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
XD pour une recette inratable ma mère a cartonné !! elle n'a pas gonflé comme prévu au contraire un puit c'est formé alors l'explication ... vu les commentaire précédent sur cette recette qui a fait l'unanimité j'en conclu que c'est ma mère qui n'est pas faite pour la cuisine !!
E
j'en ai essayé des dizaines a me désesperer celle la c la bonne. Juste trop MERCI
K
recette testée,essayer adopter à l'unanimité.<br /> Personnellement,je l'ai essayer avec des pépites de chocolat,un délice.
E
Le programme "Basic" c'est en fait le programme qu'on utilise pour un pain blanc.<br /> Sur ma machine, ce programme dure 4 heures en tout, mais pour une brioche je préfère l'écourter d'un quart d'heure pour conserver une croûte claire. Bonne brioche !
M
cette recette de brioche est parfaite, mais le temps de cuisson n'est pas indiqué et le programme basic ne me dit pas quel programme choisir. Merci d'avance de m'apporter des précisions je vous tiendrai au courant du résultat
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité