750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
18 août 2007

"La bonne cuisine" revue culinaire de 1971 !

On aime tous mettre son nez dans les vieilleries oubliées, moi la première ... et cet été, en "jetant un oeil" dans une pile de livres anciens, dans la maison familiale de vacances, j'ai mis la main sur ces revues fort récentes : 1971 !

La_bonne_cuisine

Outre certaines recettes qui paraissent un peu beurk lourdes, longues à faire , ... enfin vieillottes, quoi, ce sont les photos qui m'ont le plus amusé : des petits pois bien verts en déco dans quasiment toutes les recettes (salées quand même), une disposition qui me rappelle les plats du Dimanche chez ma grand mère il y a trente ans (normal, elle devait copier sur ses revues ...).
Je vous en offre une petite : un bon gros chou fleur ... miam !

La_bonne_cuisine__2_

Les publicités ne sont pas mal non plus ... Que pensez-vous de cette magnifique gamelle ce magnifique fait-tout ?

La_bonne_cuisine__1_

Téfal, tout le monde connait, mais qui a eu la chance d'avoir dans sa cuisine ce magnifique coloris orange ? (avec petite fille assortie !!)

La_bonne_cuisine__5_

Roto grill Cadillac ... ça n'en jette pas, ça ? Vous avez vu l'air de ce pauvre poisson ? Aujourd'hui, une pub comme ça ferait bondir tous les défenseurs de la faune ! ( pour ma part, je dois avouer qu'il me fait plus peur, que faim !)

La_bonne_cuisine__4_

Et puis il y a les marques qui traversent les âges ... c'est tout de même amusant de voir à quoi ressemblaient leurs pubs il y a 36 ans !

La_bonne_cuisine__3_

Cette revue d'une cinquantaine de pages paraissait tous les 2 mois, et l'abonnement annuel au tarif promotionnel coûtait la modique somme de ... 10 Francs !
Avis aux amateurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> <br /> J'ai retrouvé dans un numéro de "La Bonne Cuisine" la recette ( lyonnaise ) du Pôt au feu " à la jambe de bois" dans un article intitulé " une Recette à la loupe".. Ce qui est admirable ce sont les détails techniques qui accompagnent cette recette ( pourquoi mettre le sel à tel moment, pourquoi laisser plus ou moins de vert aux poireaux etc ...etc ... ) alors que les recettes actuelles , dépourvues de ces conseils, sont presque béatifiantes ... voire robotisantes ( exemple parfait: Thermomix ( faites ceci, faites celà ... sans explications ... ). Je recherche ces "Recette à la loupe" ...merci...
L
Je recherche la date de parution de la bonne cuisine n 88
M
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche la recette de la marmite du pêcheur, sur la revue La bonne cuisine paru avant 1983 .Très bonne recette de Chef .Je ne retrouve pas cette revue<br /> <br /> Merci
F
Où peut on trouver les reliures originales pour la conservation des magasines
D
je recherche la recette de la charlotte à la rhubarbe
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité