750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
9 septembre 2007

Pain bis à l'épeautre et aux graines de lin

Issue du livre "Du bon pain" de Cathy Ytak, cette recette est initialement prévue avec des graines de tournesol. Le résultat est aussi délicieux avec des graines de lin, tel que je l'ai fait ce matin :

Mettre dans la cuve de la machine à pain, dans l'ordre préconisé par la marque, sur le programme "pâte seule":
285 ml d'eau  ( machine TH 64)
1 cs d'huile d'olive
350 g de farine bise T80 (moi j'ai mis de la bio T110)
100g de farine d'épeautre
2,5 cc de levain deshydraté
1,5 cc de sel
1 cc de sucre
30g de graines de tournesol ou lin ou autre ...

Ajouter les graines au "bip" machine.
Vérifier le pâton, et s'il est trop sec, rajouter un peu d'eau (10ml par 10ml)
Une fois le programme terminé, sortir le pâton de la cuve et le mettre en forme.
Le laisser lever environ 30mn à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 220°C.
Renverser le pâton sur une plaque, l'inciser, et le voiler de farine.

Voici le petit coco avant de partir au four :

Pain_bis__peautre_et_graines_de_lin

Enfourner 30 mn environ, le sortir et le laisser refroidir.

Pain_bis__peautre_et_graines_de_lin__1_

Miam ! Un bon pain moelleux, goûteux et qui se conserve très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la farine bise...ton pain à l'air extra!
L
Intéressant ce pain!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité