750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
11 septembre 2007

Tarte et tartelettes aux framboises

Nos framboisiers n'en peuvent plus de nous fournir en fruits depuis le début de l'été ... Plantés il y a seulement deux ans, je suis ébahie de la récolte obtenue  !
En plus de les consommer natures, nous les avons appréciées en mousses (ICI), en framboisier (ICI) ,en gâteau (ICI) et en muffins (ICI) ; j'ai aussi fait des confitures, mélangées avec groseilles et cassis, des crumbles avec des poires (c'est divin d'ailleurs cette association).

Ce week-end, j'ai confectionné une tarte, avec sa petite suite de tartelettes ... Délicieux !

Tartes_framboises__1_

Pour la faire, je me suis servie de la recette de pâte sablée sucrée de Pierre Hermé, que j'ai déja posté ICI , dans la recette de la tarte au citron.

Une fois cuite à blanc, je la nappe de confiture ( une confiture de fraises que j'avais faite en Mai), puis je dispose les framboises, et je repasse au pinceau une couche de confiture sur les fruits pour les faire briller.

L'alliance de cette pâte sablée délicieuse et des fruits tout frais et si parfumés, c'est vraiment un délice !

J' ai fait des tartelettes avec les chutes de pâte, mes amateurs ont trouvé qu'elles étaient encore plus gourmandes que la grande ( ben tiens ! )

Tartes_framboises

Et les quelques fraises qui cherchaient dévoreurs ont aussi trouvé leur place :

Tartelette_fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On dirai des peites fleurs !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
P
La grande, la petite je prends tout !
F
J'adore les framboises, moi j'en ai fait des éclairs ...
C
Ta tarte avec en fond ce très jolie paysage est vraiment magnifique
C
Les framboises font partie de mes fruits préférés, quel dommage que je ne puisse pas goûter cette bonne tarte !<br /> PS : la 1ère photo est superbe, ça respire la verdure !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité