750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
29 septembre 2007

Cheesecake aux framboises

Encore une petite recette pour écouler les framboises que je continue de ramasser presque tous les jours ...
Je vous mets la recette telle que je l'ai trouvée sur le site d'Elle à table, avec entre parenthèses mes petites variantes.

Cheesecake_framboises__1_

Pour 6 Pers :
600g carré frais Gervais (que j'ai remplacé par du saint Moret)
4 œufs
200g sucre
1 cc Maizena
1 paquet de sablés type « traou mad » (j'ai mis 200 g de palets bretons)
2 gousses de vanille    
125 g framboises surgelées (fraiches pour ma part)
125g framboises fraiches
30g beurre (non mis) + 10g pour le moule   
sucre glace
cercle à patisserie 16cm diamètre et 9cm haut  (chez moi, il est carré, mais bon, on ne fait pas de la géométrie, là)

Préchauffer le four th 7 (210°c)
Beurrrer le cercle et le déposer dans un moule à tarte ou sur une plaque.
Ecraser les sablés avec 30g de beurre mou (euh non! ça, rajouter du beurre dans des palets bretons déja composés à 50? % de beurre, c'est vraiment trop pour moi : j'ai ajouté 2 cuillérées à soupe de lait, juste pour lier un peu les miettes), les mettre au fond du moule en les tassant.
Séparer jaunes et blancs.
Fouetter au batteur les carrés frais ; ajouter sucre, graines des gousses, jaunes et Maizena.
Monter les blancs et les incorporer au  mélange précédent, puis les framboises surgelées.(surgelées, je ne sais pas pourquoi ... moi je croûle sous les fraîches, donc j'ai mis des fraîches)
Verser dans le cercle et enfourner 10mn à 210°C puis à Th 5 (150°c). Cuisson totale 1h15.
Laisser refroidir, démouler, et décorer des framboises restantes + sucre glace.
Pour ma part, j'ai préféré arroser chaque part de coulis de framboises fraîches.

Cheesecake_framboises

Ne me demandez pas comment j'ai fait ces "rayures" sur le dessus .... c'est une technique secrète ..... oui, enfin, non, c'est juste que je n'avais pas prévu qu'il gonflerait, et que la grille du-dessus ... je vous fais un dessin ?
Je me suis battue quelques minutes pour désolidariser les choses en question ... finalement, pas de carnage ... j'aurais presque pu vous faire croire que c'était intentionnel. Non ?

J'avoue que le fromage fait partie des seules choses que je n'aime pas, exception faite du fromage blanc, gruyère ... Le cheesecake, ce n'est donc pas mon déssert préféré ; peut être justement que j'aurais préféré un cheesecake à base de fromage blanc ... Néanmoins, je dois reconnaître que la texture était fondante, et que le coulis de framboises fut le petit plus qui a fini de me séduire.
En tout cas, mes hommes ont beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
hummmmmm, j'ai jamais goûter de cheese cake et le tien me donne tellement envie...
H
oui vu la photo j'imagine qu'il devait être bon tout de même, si tu n'es pas trop fromage!
L
Ce cheesecake me fait super envie!
A
Superbe photos!!!ton cheesecake est irrésistible
C
Il est très très tentant. On adore les framboises, ça passe toujours très bien.<br /> Chrys
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité