750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
23 novembre 2007

Muffins d'automne

De sympathiques petits muffins bien parfumés à la châtaigne, à la fois moelleux à l'intérieur, et croquants grâce aux noix parsemées dessus ... c'est la recette que je vous propose aujourd'hui.

Muffins_chataigne_noix__2_

Pour 6 muffins :

70 g de farine blanche
35 g de farine de châtaigne
40 g de noisettes en poudre
40 g de cassonade
1/4 cc de bicarbonate
1/2 cc de levure
1 pincée de sel

1 œuf
5 cl de lait
40 g de beurre fondu
1 cs de crème fraîche

Mélange de noix (pécan, noisettes, amandes …) hachées grossièrement au couteau.
Sucre perlé


Mélanger d’une part les ingrédients secs, d’autre part les liquides, puis amalgamer rapidement le tout, et verser dans les moules à muffins.

Décorer avec les noix hachées, et le sucre perlé.

Muffins_chataigne_noix

Cuire à 180°C environ 20 mn.

Muffins_chataigne_noix__5_

J'avais peur qu'ils ne gonflent pas, qu'ils soient secs, à cause de la farine de châtaigne ... pas du tout !

La prochaine fois, je ferai de mini muffins, parce que les éclats de noix soulignent si bien le moelleux de l'intérieur que j'aurais aimé en avoir à chaque bouchée. ( Comment ça, gourmande ?)

Muffins_chataigne_noix__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la farine de chataigne. C'est marrant j'ai fait des muffins aussi a la farine de chataigne ce week end mais avec de la feve tonka. Je te conseille d'essayer, c'est vraiment delicieux!!
F
J'adore tes muffins d'automne!! Je viens juste d'avoir de la farine de chataigne! <br /> G hate de tester tes tits muffins!
C
Comme ils sont appétissants tes jolis muffins. Et la farine de châtaigne, j'adore, j'en mettrais partout.<br /> Bon dimanche. Chrys
L
mmmmh, ils sont adorables ces petits muffins!
M
moi aussi j en veux un...meme deux!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité