750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
2 décembre 2007

Pancakes super moelleux

Pancakes


Pour une quinzaine de pancakes:
300g de farine
2cc de levure chimique
4cs de sucre
2 pincées de sel
4 œufs
30cl de lait
Parfum au choix (Eau de fleur d'oranger, vanille, rhum ...)

Tamiser ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait.Les incorporer aux ingrédients secs en veillant à ne pas faire de grumeaux, puis ajouter délicatement les blancs montés en neige ferme.
Parfumer à votre goût.
Laiser reposer au minimum 1/2 heure.

Graisser une poêle à blini, puis déposer une petite louche de pâte.
Attendre que de petites bulles apparaissent à la surface :

Pancakes__1_

Retourner alors le pancake, et le laisser cuire encore une petite minute.

Réserver au chaud avant de vous jeter dessus déguster.

Pancakes__2_

Sucre glace, sirop d'érable, ou Nutella ... Mmmmm ! Divinement légers (vous avez remarqué : il n'y a pas de matière grasse) et vraiment délicieux.
Parfait pour un goûter ou pour le petit déjeuner évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai toujours cherché à faire des pancakes et franchement les vôtres donnent envie!
M
Ce sont mes enfants qui vont être heureux à 16h00... Et moi aussi car j'adore.... Et pour accompagner, je vais faire un caramel au beurre salé de chez Eryn... Ca y est j'en salive déja !
F
Rien ne vaut les pancakes du dimanche matin! Les tiens sont magnifiques! J'aime bien experimenter differentes recettes de pancakes. La tienne ressemble a ma recette de base! Moi je dis c'est que comme ca qu'ils sont bons ;-)
H
quelle photos! Je t'en piquerais bien un là tout de suite...
F
Aaaah les pancakes du dimanche...c'est presque une tradition chez nous! Les tiens sont tres reussis! J'en prendrai bien un pour le gouter moi :-))
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité