750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
6 janvier 2008

Galette de l'Epiphanie à la crème d'amandes

Deuxième galette ; j'ai voulu essayer une garniture un peu différente de ma première galette, un peu plus légère en bouche. Et c'est vrai que le résultat est plutôt satisfaisant ... un peu plus crémeux que la frangipane pure, moins "étouffe chrétien" à mon goût.

Galette_cr_me_et_amande

Pour 8 bonnes parts :

2 abaisses de pâte feuilletée (maison si possible !)

2 oeufs
100 g de sucre
1 cs rase de Maïzéna
10 cl de lait
100 g d'amandes en poudre
1 cc de vanille liquide
50 g de beurre
1 cs de rhum
2 gouttes d'extrait d'amandes amères

Battre les oeufs et le sucre en poudre, ajouter la Maïzéna délayée dans le lait. Bien mélanger.
Faire cuire jusqu'à ce que la crème épaississe.
Hors du feu, ajouter les amandes, la vanille, le beurre, le rhum et l'extrait d'amandes.

Etaler la crème sur le premier disque de pâte, dorer à l'oeuf battu le pourtour sur 2 cm.
Placer la fève.
Déposer le second disque de pâte et bien le souder au premier.
Décorer à l'aide de la pointe d'un couteau d'office.

Laisser reposer au frais le temps de préchauffer le four à 205 °C.
Faire un petit trou au centre de la galette et l'enfourner jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée, bien dorée ... et que toute votre maison embaume !

Galette_cr_me_et_amande__1_

Bon appétit, et vive les Rois !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi belle tes galette tantine, dire que moi j'ai toujours pas tester... La honte!!
M
Joyeuse épiphanie, t'as du te régaler :)
M
c'est vrai qu elle est superbe ta galette, bravo!
F
celle là aussi est superbe!! t'es la reine de la galette :D ;)
P
Elle me fait super envie, je te piques un part
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité