750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
12 janvier 2008

Muffins au potiron et aux épices

Je continue sur ma lancée de muffins, avec du potiron. Ici, la saveur délicate des épices se marie parfaitement avec la chair douce et sucrée du potiron.

Muffins_au_potiron__1_

Pour 12 à 15 muffins :

500 g de potiron en dés
100 g de farine complète
275 g de farine avec levure incorporée
115 g de cassonade
2 oeufs
50 ml d'huile végétale
150 ml de lait
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'épices mélangées
1/4 cc de noix de muscade en poudre

Faire cuire le potiron jusqu'à ce qu'il soit tendre (à la vapeur), et le réduire en purée.
Laisser refroidir.
Tamiser les farines, et les épices. Ajouter le sucre, et creuser un puits au centre.
Fouetter ensemble les oeufs, l'huile, le lait et la vanille, et ajouter aux ingrédients secs avec le potiron.
Ne pas trop travailler la pâte, elle doit rester grumeleuse.
Remplir les moules à muffins aux trois quarts.
Cuire pendant 20 à 25 mn à 180°C.
Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins_au_potiron__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaitement raison le potiron c'est superbe dans les gâteaux, j'ai essayé et adopté.
C
une bien jolie recette au potiron
L
Ca doit être trop bon au potiron je n'ai jamais gouter mais ça fait envie !!
E
Quelle couleur, quel moelleux!...<br /> Euhhhhh 100g de "levure complète"?...c'est quoi exactement?
L
Encore une belle recette!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité