750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
26 janvier 2008

Muffins au caramel salé ? Muffins à la fève Tonka ? C'est au choix ...

Avec cette petite recette de base de muffins, on peut oser toutes les variations ...

Ici, au caramel au beurre salé :

Muffins_caramel_sal___1_

Là, délicatement parfumés à la fève Tonka :

Muffins_f_ve_tonka__2_

La recette de base pour une douzaine de muffins :

180 g de farine
1 sachet de levure chimique
60 g d’amandes en poudre
90 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
120 ml de lait
2 œufs
75 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, le sucre, le sel et la poudre d’amandes.
Dans un autre récipient, battre le lait, les œufs et le beurre fondu. Ajouter cet appareil au 1er mélange sans trop travailler.

Pour ceux au caramel:
Verser un peu de pâte dans le fond des moules , ajouter une cuillérée à café de caramel au beurre salé ( ou Salidou), puis recouvrir de pâte.
Pour ma part, mon caramel (maison) était un peu liquide ... ça n'a pas vraiment fait un "coeur", mais le caramel s'est diffusé dans la pâte, et finallement les muffins sont gentiment parfumés, c'est extra.

Pour ceux à la fève Tonka:
Réduire en poudre 1/2 à 1 fève, puis mélanger à la pâte.
Verser aux 3/4 des empreintes à muffins.

Faire cuire 20 à 25 mn, laisser refroidir avant de démouler.

Muffins_f_ve_tonka

Un coeur de Nutella pour les plus gourmands, ou des pépites de chocolat, des amandes effilées sur le dessus, marbrés en parfumant la moitié de la pâte avec du cacao ... à l'infini, je vous dis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont chouettes ces muffins, j'aime beaucoup. Jamais goûté à la fève tonka mais curieuse!
P
On peut goûter au deux ?
M
Moi aussi, un de chaque. C'est bien trop difficile de choisir.
T
Quel jolis muffins...c'est l'heure du goûter non????
L
je prends un de chaque ! merci !!!!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité