750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
6 février 2008

Beignets de Carnaval

Beignets


Oserais-je l'avouer .... ces beignets sont mes tout premiers !
Trois enfants, des milliers de goûters préparés depuis leur petite enfance ... et jamais, jamais, je ne m'étais lancée dans l'aventure . Et je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai eu moi-même l'occasion d'en manger.
Autant dire que ce jour est à marquer d'une pierre blanche (bon, je suis d'accord, il n'y a peut-être pas de quoi alerter l'opinion publique). Enfin, en tout cas, je pense que mes enfants s'en rappelleront : ils s'en lèchent encore les babines !

J'ai tout simplement suivi à la lettre (sauf pour la mise en forme) la recette de Fofilcuisine; j'ai juste divisé les quantités par deux ( confiance en moi moyenne moyenne ).

Beignets__1_

La recette, donc, avec les quantités qui m'ont permis de faire une vingtaine de pièces:

2 oeufs   
1 pincée de sel
50 g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
25 g de beurre fondu
10 cl de crème fraîche épaisse
250g de farine 
¼ de sachet de levure

Battre au fouet électrique les oeufs, le sel,le sucre semoule et le sucre vanillé.
Ajouter le beurre fondu et la crème et battre de nouveau.
Incorporer 150 g  de farine et la levure,rebattre au fouet électrique et finir en ajoutant 100 g de farine et mélanger à la main (je l'ai fait au robot jusqu'au moment de rajouter la seconde dose de farine). La pâte doit former une boule, si elle est trop collante ajouter un peu de farine.
Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins 24 heures,mais on peut faire les beignets aussitôt.
Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné et découper des losanges à l'aide d'une roulette,faire une fente au centre de chaque beignet et y glisser une extrémité du beignet et le retourner(je me suis contentée des losanges ...)
Verser 3 à 4 cm d'huile à friture dans le fond d'une poêle et laisser la bien chauffer.
Mettre les beignets à cuire : environ 1 minute de chaque coté et les laisser refroidir sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
La pâte peut se conserver environ 1 semaine au réfrigérateur ou être congelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour avoir essayé la recette plusieurs fois, je peux dire que c'est facile à faire, et en plus c'est BON! Je la garde précieusement! Merci encore pour la recette ;).<br /> <br /> <br /> <br /> RH
E
A Delph54,<br /> <br /> C'est de levure chimique qu'il s'agit.<br /> <br /> Il a fallu que je recherche : honte à moi, je n'ai jamais encore refait cette recette !<br /> <br /> (mais Mardi gras approche, ça m'a donné envie de m'y remettre, du coup !)<br /> <br /> Merci à toi, donc.
D
Bonjour, j'aurais voulu savoir avec quelle levure tu as fait tes beignets? Avec de la levure chimique ou de boulanger? Et si c'est boulanger c'est en poudre ou en cube?<br /> <br /> Merci pour ton aide
C
Ces beignets ont l'air si bons, que çà me donne faim, même à cette heure-ci!
E
Olala, ils sont superbes ces beignets, miam ! Je n'en ai pas fait cette année :/<br /> <br /> Bises,
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité