750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
20 février 2008

Crêpes divines à la chataigne

C'est une petite recette improvisée de dernière minute pour un goûter gourmand ... qui s'est avérée délicieuse !
Ce petit goût de chataîgne, c'est fin, mais en même temps très caractéristique ... saupoudré tout simplement de sucre, ou arrosé de sirop d'érable, c'est vraiment divin .

Cr_pes_chataigne

Pour une douzaine de petites crêpes :

60 g de farine de blé
60 g de farine de châtaigne
25 cl de lait
2 oeufs
1 cs de cassonade
1 pincée de sel
15 g de beurre

Tamiser ensemble les deux farines, puis incorporer la moitié du lait.
Ajouter les oeufs battus en omelette, le sel, la cassonade, puis la seconde moitié du lait.
Bien mélanger pour éviter tout grumeau.
Je rajoute souvent un peu d'eau à ce stade de ma pâte à crêpes pour fluidifier un peu la texture.

Laisser reposer si possible 1 heure au frais.
Incorporer le beurre fondu juste avant la cuisson.

Faire cuire dans une petite crépière, et tenir au chaud sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude.
Recouvrir d'un alu.

Déguster saupoudré de sucre, arrosé de sirop d'érable ou de caramel salé.
Nous avons aussi testé garni de gelée de coings ... l'association est fabuleuse.

Je pense que ces crêpes, en version salée, donc sans sucre, iraient merveilleusement bien avec une tranche de saumon fumé et une lichette de crème fraîche ... à tester, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En lisant ton billet, j'ai une envie subite de crêpes aussi belles que les tiennes, mais cela ne serait pas raisonnable en ce moment, je note ta recette.<br /> bonne soirée
A
Très sympa comme R7 que je vais tester...et ton blog est très agréable...bravo !
L
Tiens je vais essayer la prochaine fois avec la farine de châtaigne!
M
je ne pense jamais aux autres farines! elles sont superbes tes crepes!
F
Voilà une recette à tester le week end prochain!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité