750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
5 mars 2008

Biscuit roulé au Nutella ou à la confiture ??

Roul__Nutella

Notre goûter du jour, c'était Nutella, mais à la confiture, c'est un classique qui ne déçoit jamais .... en plus, cette recette est hyper facile et rapide à faire.

Roul__confiture

Pour 8 parts :
3 beaux oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
30 g de farine
50 g  de Maïzéna
1/2 sachet de levure chimique
Nutella ou confiture

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d'oeufs, les sucres et 3 cuillérées à soupe d'eau chaude afin d'obtenir un mélange mousseux et presque blanc. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Incorporer au mélange jaunes + sucre la farine, la MaÏzéna et la levure tamisées ensemble, puis très très délicatement les blancs d'oeufs.

Roul__confiture__1_

Répartir sur une plaque beurrée et farinée, ou mieux, garnie de papier de cuisson, et mettre à four chaud environ 10 mn.

Roul__confiture__2_

Bien surveiller la cuisson : le gâteau doit rester moelleux, ne surtout pas sécher, sinon il deviendra impossible à rouler.

Roul__confiture__3_

A la sortie du four, démouler le gâteau sur un torchon humide. Etaler le Nutella ou la confiture, puis rouler en s'aidant du torchon. Décorer à son goût : sucre glace, nappage ....

Roul__confiture__4_

Ici, à la gelée de coings, mais on peut bien évidemment varier avec tous les parfums possibles et imaginables !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fais ta reccette est ma tite famille a adoree merci pour la recette
P
merci : c'est exactement la recette que j'imaginais :) moelleux parfait, et super léger !!! je l'ai fait au citron, mais je crois que j'ai trop forcé sur le zeste, du coup, c'est un peu amer ... la prochaine fois, ce sera à la confiture, miam.
A
TRES réussi! D-E-L-I-C-I-E-U-X ! Si vous voulez, vous pouvez en faire une BUCHE DE NOEL ! surtout au nutella, C'est vraiment, vraiment BON ! Il vous suffit de rajouter un glaçage (moi c'est au chocolat hein..) ne doutez pas, c'est totalement réussi ! ;)<br /> Bisous tout l'monde ;B
Y
a tomber par terre tellement il est bon les enfants sont trop petitspour en manger mais c'est papa qui se régale ! excellent très bonne recette (j'en ai testé beaucoup et c'est la meilleure)
E
Ha je t'ai enfin retrouvé roulé chérie ne trouvant plus ta recette j'en ai essayé trois tous ratés, cassés etc..<br /> Et enfin je retombe sur ton billet!<br /> Et une méga réussite superbe roulé et trop bon!<br /> Merci infniment! Palme d'or testé et approuvée cette fois!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité