750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
24 mars 2008

Crème toute simple à la fève Tonka

Cr_mes_tonka__6_

Voici une petite recette toute simple pour de bons petits pots de crème bien parfumés ... L'occasion de se régaler tout en récupérant des blancs d'oeufs ( la macaronite, vous vous rappelez ?).

Cr_mes_tonka__4_

Pour 8 pots :
50 cl de lait
50 cl de crème fleurette
10 jaunes d'oeufs
175 g de sucre
1/2 fève Tonka

Faire chauffer le lait avec la demi fève Tonka réduite en poudre.
Mélanger les jaunes et le sucre, sans faire blanchir, puis incorporer la crème.
Verser le lait tout en continuant de remuer.

Verser dans des ramequins, et placer au bain marie, au four à 160°C pendant 25 minutes.

Cr_mes_tonka__3_

Toutes douces et délicatement parfumées comme on les aime ... il est évidemment possible d'adapter la recette aux goûts de chacun : chocolat (en ajoutant du chocolat patissier fondu), café (avec du café soluble), vanille, caramel, ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l air tres bon! où peut on trouver ces feves?
J
Ah oui ca m'interesse ca !! J'adore la feve tonka !
L
Cette crème a fière allure!
E
Hummm de délicieuses petites crèmes! Jamais fait avec la tonka, pourquoi attendre!
E
J'aime beaucoup cette recette!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité