750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
4 mai 2008

Macarons précieux ganache à la fraise

Macarons_framboise__2_

Précieux ces petits macarons, oui, parce que l'alliance fraises chocolat blanc donne une ganache très onctueuse et très riche en goût .
Je les ai saupoudrés de sucre coloré pour les rendre plus "précieux" encore ...

Vous trouverez ma recette de coques (Christophe Felder) ICI, et je vous donne les quantités correspondantes pour la ganache. Je préfère pour ma part ne pas creuser les coques avant de les garnir : moins de ganache donne des macarons moins écoeurants (c'est un avis personnel ...)

Ces petites choses se dégustent, c'est tout en finesse qu'ils s'apprécient le mieux !

Macarons_framboise

200 g de chocolat blanc
200 g de fraises
20 g de sucre semoule

Placer les fraises et le sucre dans une petite casserole, et faire doucement chauffer. Ecraser les fraises, et une fois que le sucre a fondu, retirer du feu et mixer.
Hacher le chocolat blanc, et verser dessus les fraises sucrées et mixées chaudes.
Bien mélanger à la spatule.
Laisser refroidir pour que la ganache prenne une belle consistance.

Il ne reste plus qu'à garnir les coques, et les réserver au frais quelques heures avant de les déguster.

Macarons_framboise__2_

J'ai fait quelques recherches pour me procurer du colorant en poudre ..... j'ai trouvé un site, et -ô miracle !- leur boutique se trouve dans la rue où habitent mes parents !
J'arrive !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes tes macarons! sont-ils aussi bons que beau? ;-)
H
ils sont superbes! Vraiment!
C
Je viens d'avoir mon Kenwood que j'attendais tant, dès que j'ai un peu de temps devant moi (même beaucoup !) je viens suivre tes conseils pour me lancer dans les macarons. Céline
M
AYEZ tu as la macaronattitude!!! et tu as bien raison car sont super!!!
A
Je ne creuse pas non plus les coques!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité