750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
10 mai 2008

La Toque de travers taguée ... je me dévoile .

J'ai été taguée par plusieurs d'entre vous pour un petit jeu il y a quelques jours (oups! semaines, que le temps passe vite!) ; voici donc ma participation.

Pour commencer, je me dois de rappeler le règlement :

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

Répondre à ces questions :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

  • L'aliment que je ne pourrai pas, mais vraiment pas manger, c'est ou plutôt ce sont tous les fromages ; un plateau de fromages odorant peut d'ailleurs parvenir à me faire sortir de table .....

  • A l'opposé de mes goûts gustatifs, je raffole du chocolat, j'adore les framboises ... et, ça me vient comme ça, les coeurs de palmiers.

  • Ma recette favorite, à faire, à déguster, c'est, sans conteste,la brioche ... j'adore façonnner la pâte toute douce et parfumée sortant de la MAP (oui, d'accord, je triche un peu) ... je ne me lasse pas de la voir gonfler, gonfler ... et cette odeur de folie qui s'échappe du four lors de sa cuisson ... j'Adore, j'Adore, j'Adore !
  • Ma boisson préférée, c'est l'eau, tout bêtement, mais une bonne eau de source, dont le goût me rappellera celle de la fontaine qui a abreuvé mes meilleurs souvenirs d'enfance.
  • J'ai réalisé ces derniers temps (et ce en grande partie grâce à mon blog qui a "boosté" mon désir de surpasser mes modestes talents culinaires) des recettes auxquelles je n'aurais jamais songé m'attaquer un jour .... des baguettes de pain, des viennoiseries, et plus récemment des macarons.
    A ce jour, j'aimerais réussir les produits de ma région d'origine dans la pure tradition familiale ( réussir un chou farci digne de celui de ma maman, une épaule de veau farcie, ou un bon pounti aux pruneaux ...)
  • Mon meilleur souvenir culinaire ? La première fois que j'ai goûté au Nutella ... je devais avoir 8 ou 9 ans, et j'étais en vacances chez mes cousins. J'étais très remontée contre ma maman qui ne m'en avait jamais acheté ... elle avait de bonnes raisons : ma grande soeur avait fait une crise de foie terrible en avalant un pot entier à la petite cuillère !
    Du coup, le Nutella était banni de la maison.
    Mais c'était trop trop bon, j'ai promis d'être raisonnable, et j'ai eu mon Nutella !

C'est donc mon tour de taguer quelques blogs ; vu mon retard, je ne suis pas sûre d'arriver le première chez :

Le monde de Milan      
Praline et chocolat      
Pralinettes       
Le p'tit grain de sel 
Quand Nad cuisine 
Les gourmandises de Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> Alors que je lisais les recettes que j'avais en retard, je me suis rendue compte que tu m'avais taguée(c'était temps tu vas me dire) et c'est bien gentil d'avoir pensé à moi.<br /> Je vais essayer de prendre un moment pour répondre à mon tour à ce questionnaire.<br /> J'en profite pour te tirer mon chapeau pour tes macarons, j'ai beau recommencer et recommencer, ils ne sont pas aussi beaux que les tiens.
N
C'est très gentil d'avoir pensé à moi, mais comme tu t'en doutais j'ai déjà répondu au questionnaire. Tu vas pouvoir combler ta curiosité ici :<br /> http://leptitgraindesel.canalblog.com/archives/___rien_a_voir_/index.html<br /> <br /> Bises
L
Idem pour ma maman qui ne voulait jamais acheter de Nutella ;-)<br /> En revanche, on ne se ressemble pas pr le fromage ;-), ni pour le chocolat (je n'aime pas ça). Mais les framboises et la brioche, mmmmh!
L
le fromage j'peux pas m'en passer!!! j'aime aussi comme toi les 3 aliments choisis!!!<br /> on attend alors le chou farci!!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité