750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
7 juillet 2008

Mini cakes à la framboise et noix de coco

Muffins_framboises__4_

Nous avons beaucoup aimé ces petits gâteaux ... beaucoup de goût, un moelleux très agréable ... et l'association noix de coco framboises, en plus d'être jolie à l'oeil, est très très bonne.

C'est une recette que je vais garder sous la main tout l'été, je pense, au gré des cueillettes de petits fruits du jardin.

Muffins_framboises__2_

Pour une douzaine de pièces :
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de noix de coco en poudre + un peu pour saupoudrer dessus
75 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
120 ml de lait
2 œufs
70 g de beurre fondu
Framboises

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, le sucre, le sel et la poudre de coco.
Dans un autre récipient, battre le lait, les œufs et le beurre fondu. Ajouter cet appareil au 1er mélange sans trop travailler.
Ajouter les framboises.
Verser dans des petits moules (à financiers, ou muffins ...), saupoudrer de noix de coco "pour faire joli", et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Muffins_framboises

Pour clore un pique nique estival, au goûter, ou au petit déjeuner, c'est succès garanti, et pourquoi ne pas remplacer les framboises par des myrtilles, ou des mûres ... la noix de coco par de la poudre d'amandes ou de noisettes, etc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette testée et approuvée !!! (j'ai changé quelque peu la recette, mais elle reste superbe !!)-> http://gabyb.canalblog.com/<br /> Merci !!!!!!
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
J
noix de coco framboise... superbe! en + les photos sont hyper tentantes !!
M
ils sont trop mimis
M
noix de coco-framboise, tu me mets l'eau à la bouche! cela dit j'aime aussi beaucoup ta tarte tomate-mozza déclinable!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité