750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
22 juillet 2008

Quiche aux tomates cerises et mozzarella

Une petite quiche aux saveurs de l'été ... Très parfumée, et pourquoi ne pas remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre ? Le basilic par du cerfeuil, ou des fines herbes ?

Tarte_tomate__1_

1 pâte feuilletée
1 vingtaine de tomates cerises
1 boule de mozzarella
2 oeufs
25 cl de crème liquide allégée (ou entière, à vous de voir ...)
Quelques tomates séchées
Feuilles de basilic

Faire cuire la pâte feuilletée à blanc une dizaine de minutes, après l'avoir étalée et piquées de quelques coups de fourchette.
Eponger les tomates séchées dans du papier absorbant, puis les détailler en petits dés.
Répartir sur la pâte les tomates, la mozzarella coupée en dés, le basilic découpé en lanières et les tomates séchées.
Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème. Saler et poivrer.
Verser ce mélange sur la croûte garnie.
Faire cuire 35 à 40 mn au four, à 180°C.
Servir dès la sortie du four, accompagné d'une bonne salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup l'idée de cette tarte légère, aux couleurs et saveurs de l'été miam
H
c'est parfait pour les grosses chaleurs, accompagné d'une salade!
M
MIAM, une tarte parfaite pour la saison!
E
Miam, j'adore ça : en ce moment c'est le soir, avec une bonne salade. Ca passe tout seul et ça fait plaisir à tous :)
Y
je fais souvent cette tarte et son contenu varie en fonction du contenu de mon frigo !!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité