750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
26 août 2008

Sorbet à la groseille

Retour de vacances avec cette petite recette qui nous a régalés plusieurs fois au dessert ... c'est vrai que les groseilles ont du mal à faire l'unanimité, mais en sorbet, c'est vraiment un concentré du meilleur : le goût sans l'acidité, la couleur dans tout son éclat, et la fraicheur bien agréable pour terminer un repas d'été.

Sorbet_groseilles

Pour environ un demi litre de sorbet :

250 g de jus de groseilles (grille fine du moulin à légumes pour bien éliminer les petites graines)
100 g de sucre en poudre
2,5 cl d'eau
1/2 verre de jus d'orange

Faire un sirop avec le sucre et l'eau : mettre le sucre dans une petite casserole, arroser d'eau et remuer. Chauffer jusqu'au premier bouillon, lorsque le sucre est bien dilué. Laisser tiédir.
Mélanger le jus des groseilles, le jus d'oranges et le sirop.

Placer dans la sorbetière selon les recommandations prévues dans la petite notice.

En une petite demi-heure, vous avez toutes les chances d'obtenir un résultat ressemblant à ceci :

Sorbet_groseilles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
COUCOU ESTEBEL<br /> <br /> j'avais jamais vu un sorbet aux groseilles, il a l'ai super appétissant..... A+
T
une superbe couleur pour ce sorbet dommage je n'ai pas de sorbetière
N
Magnifique ce sorbet on en mangerait la couleur est superbe
E
Mon régal ! J'adore glaces et sorbets, même en hiver, j'arrive à en consommer des litres entiers à moi toute seule ... Cette jolie couleur et le bon goût de groseilles me font envie !
S
La couleur est splendide !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité