750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
19 septembre 2008

Petits palmiers pour le goûter

Palmiers

Simple comme bonjour la confection de palmiers ... et tellement bons !

Il suffit d'étaler une très bonne pâte feuilletée en un grand carré, de la saupoudrer de sucre en poudre, et de rouler le tout vers le centre, en partant de la gauche, et de la droite (les deux boudins se rejoignent au centre, donc).

Pour faciliter le découpage, on peut placer le rouleau au congélateur environ une heure, pour que le découpage se fasse sans écraser le tout.

Il ne reste plus qu'à découper les palmiers, d'une épaisseur de 1cm environ et les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Saupoudrer dun voile de sucre en poudre, et enfourner à 180°C.

Laisser cuire une vingtaine de minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Pour les conserver bien croustillants, je les place dans une boite en fer, bien enfermés dans un papier alu (risquent pas de s'échapper ... ni de ramollir !)

Palmiers__1_

Avec le sucre en poudre, on peut garnir les palmiers de poudre d'amandes.

La version chocolat en poudre vaut aussi le détour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon ses petis palmiers j'adore!!
D
hello<br /> <br /> hummm, ils doivent etre drolement bons.<br /> Et les macarons, que choisir ?<br /> oups, j'allais oublier, tu es taguée,....si cela te tente !A+
V
Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais j'aime aussi beaucoup ton nouveau look (enfin, celui de ton blog). <br /> Qu'utilises-tu comme pâte feuilletée parce que la mienne n'est jamais aussi belle que la tienne ? C'est vrai que c'est très bon et facile à faire.
S
Ils ont l'air croustillants à souhait !
E
J'aime beaucoup ton changement de look ... Et j'aime aussi macarons et palmiers ! C'est vrai que les palmiers sucrés sont faciles à faire, et surtout, les enfants en raffolent ( ce qui nous permet d'en faire souvent et ... De leur en piquer bien entendu :p )<br /> <br /> Bises,
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité