750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
19 octobre 2008

Macarons festifs aux trois chocolats

3_macarons

Il y avait longtemps que je n'avais pas répondu à l'appel des macarons, mais ce Samedi, une envie irresistible m'a prise : macaronner !

Comme je n'avais pas prévu d'ingrédient spécifique, j'ai choisi la facilité avec des ganaches chocolat :

CHOCOLAT BLANC :

Macarons_3_chocolats

Pour la ganache, il s'agit de faire chauffer un peu de crème liquide, et de laisser fondre dedans du chocolat blanc haché.
( environ 60g de chocolat pour 1 cuillérée à soupe de crème )

PRALINOISE :

Macarons_3_chocolats__3_

La recette de la ganache se trouve ICI .

CHOCOLAT NOIR :

Macarons_3_chocolats__2_

Du très bon chocolat noir, mélangé à de la crème fraiche épaisse, et un peu de beurre (comme une ganache de couverture) ... ce sont mes chouchous !

Pour les coques, la recette que j'utilise est ICI.

Pour les rendre "festifs", j'ai saupoudré la moitié de mes petites coques de décor multicolore pour gâteaux.
En général, je fais plusieurs tailles : de toutes petites bouchées, pour une petite gourmandise, des moyens de taille plus classique pour accompagner le café, et de bons gros, pour ... les plus gourmands !

Macarons_3_chocolats__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolies petits macarons! et j'imagine que ce fut un délice.
J
Superbe ces petits macarons, j'en piquerais bien un
M
je t'en pique, jadore les macarons
M
Comme ils sont beaux !!!!!!
P
Ils sont trop choupinou !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité