750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
5 novembre 2008

Cookies au chocolat blanc et noix de Pécan

Cookies_p_can_et_choc_blanc__2_

De délicieux cookies ... on ne se lasse pas de ces petits biscuits croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, et si agréables au palais ; un fauteuil, un bon thé, mon magazine préféré et un petit cookie (voire plus ...), c'est la petite pause idéale après une lourde journée de boulot !

Cookies_p_can_et_choc_blanc

Ingrédients :
125 gr de beurre demi-sel mou
50 gr de sucre en poudre
50 gr de sucre roux
1 c. à café d'extrait de vanille
1 oeuf
175 gr de farine
1 c. à café rase de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr de chocolat blanc
50 gr de noix de pécan

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6)

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux, à l'aide d'un couteau aiguisé. Coupez les noix de pécan en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez l'oeuf et la vanille, puis mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel, les morceaux de chocolat et de noix de pécan, puis remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Disposez 6 tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien.

Enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Les cookies doivent être blonds mais encore trés souples. Laissez-les refroidir 2 minutes pour les raffermir, puis déposez-les sur une grille pour les refroidir. Faites cuire le restant de pâte de la même manière.

Cookies_p_can_et_choc_blanc__1_

Ils se conservent parfaitement dans une boite en fer, préalablement enveloppés de papier alu.

Source : Cookies, Muffins & co de Pascale Weeks

Cookies_p_can_et_choc_blanc__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou je viens de tester ta recette est c méga miammmmmmmmmmm j'avais juste completement oublié d'acheter les noix de pecan alors j'ai mis 50g de chocolat au lait et 50g de chocolat noir et c miam miam miam
O
RDV pour le goûter, ok ?
A
Des cookies au chocolat blanc et aux noix de pécan, miam !! =P
M
j'en bave....
H
ils ont l'air terribles! J'adore!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité