750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
23 novembre 2008

Cookies aux flocons d’avoine et beurre de cacahuètes

Excellents, décadents, hyper gourmands ..... c'est une folie ces cookies !

Cookies_avoine_beurre_cacahuete

Pour une vingtaine de pièces:
90g de farine
90g de flocons d'avoine
110g de sucre brun ou de cassonade
55g de sucre semoule
1 oeuf
1 c. à café de levure
1/2 c. à café de bicarbonate de soude
1/2 c. à café d'extrait de vanille
80g de beurre mou
1 c. à soupe d'eau
4 c. à soupe de beurre de cacahuètes
Des cerneaux de noix concassés ou autres noix ou pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre et les sucres.
Ajouter l'oeuf, la vanille, l'eau, le beurre de cacahuètes et bien mélanger pour que la pâte soit bien uniforme.

Mélanger d’autre part la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et la levure et incorporer au premier mélange.
Ajouter les noix ou le chocolat ou les raisins, incorporer un minimum.

Cookies_avoine_cacahuetes

Former des tas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, et enfourner 12-15 minutes.

Cookies_avoine_beurre_cacahuete__1_

Honnêtement, ce petit goût de cacahuète mélé aux bonnes grosses pépites de chocolat, le fondant de l'intérieur contrasté par le croustillant de l'extérieur, c'est tout simplement ... PARFAIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour cette recette, je me suis régalée:<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-35744618.html
J
j'ai découvert le beurre de cacahuètes il y a peu et je dois dire que c'est sensationnel! un délice associé au chocolat comme dans ces cookies <3
C
Flocons d'avoine et beurre de cacahuète sont vraiment 2 choses que j'apprécie particulièrement alors autant te dire que tes cookies me plaisent !
D
MIAMMM ALLEZ UN PETIT POUR LE GOUTER... A+
M
J'adore les cookies et les tiens ont vraiment l'air excellents, il faudra que je teste.
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité