750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
29 avril 2009

Mini cakes marbrés à l'orange et au cacao

Mini_cakes_orange_choco__3_

Assez classique comme petite recette, mais c'est une des valeurs sûres de mon carnet de recettes depuis des années ...

Mini_cakes_orange_choco__1_

Pour environ 8 personnes :
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
170g de sucre
2 cs de cacao amer
3 oeufs
1 yaourt nature
5 cl d'huile neutre
le jus d'une orange et demi

Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter l'huile et le yaourt.
Incorporer la farine et la levure.

Diviser la pâte en deux parties, parfumer l'une d'elles avec le cacao, l'autre avec le jus d'orange.

Dans des petits moules à cake (ou un grand, c'est possible aussi...), verser cuillérée par cuillérée les deux pâtes à tour de rôle.

Enfourner à 180°C une vingtaine de minutes.

Mini_cakes_orange_choco__2_

J'ai rajouté à la recette de base quelques petits morceaux d'orange bio confite, en les parsemant sur le dessus.

Et cette orange, dont j'ai utilisé le jus, n'est elle pas jolie ?

Mini_cakes_orange_choco__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment faire une telle bosse ?
E
Merci Lorraine pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Ici en France, le yaourt pèse généralement 125 grammes.<br /> <br /> Bonne réalisation !!
L
J'aimerais connaître la quantité en gramme de yaourt. Je suis au Québec et je voudrais essayer cette recette. Merci.
H
très jolis ces petits cakes!
S
Il faut que je note absolument cette recette...
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité