750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
7 juin 2009

Tarte feuilletée aux fraises pour fêter les Mamans !

Tarte_feuillet_e_aux_fraises__5_

Un grand classique, et de saison en plus ... voila de quoi faire plaisir à nos mamans, et à celles que nous sommes nous même !

C'est en pensant à toutes ces "Mamounettes" - et particulièrement à la mienne bien sûr - que j'ai confectionné cette tarte, et en ce beau jour, c'est avec mes enfants que je l'ai partagée.

Tarte_feuillet_e_aux_fraises__4_

Rien de difficile pour la réaliser : il suffit d'une excellente pâte feuillétée (faite maison pour les plus audacieux), d'une crème patissière ( la recette est là, avec les mêmes proportions, c'est parfait pour une tarte moyenne), et puis bien sûr de bonnes fraises .

Les miennes ne sont pas très calibrées, mais elles ont l'avantage d'être fraîchement cueillies du jardin ... et d'être divinement parfumées.

Tarte_feuillet_e_aux_fraises__7_

Après avoir étalé et piqué la pâte feuilletée, l'étaler (trous dessous) dans un moule à tarte à fond amovible de préférence. Placer dessus un autre moule d'une taille inférieure, ou un papier sulfurisé garni de haricots secs (qu'ils soient assez lourds, sinon la pâte va gonfler, et sera impossible à garnir !)

Enfourner à 200 °C durant une dizaine de minutes, et laisser refroidir sur une grille.

Garnir de crème patissière refroidie, puis des fraises.
Parsemer d'un voile de sucre glace, et servir rapidement.

Tarte_feuillet_e_aux_fraises__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
F
Elle est belle ta tarte ! j'adore la tarte aux fraises !
J
Très belle ta tarte
H
hum je dis oui tout de suite!
A
jolie tarte pour une belle fête. bise
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité