750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
21 novembre 2009

Clafoutis aux pommes sucré au caramel salé

Voici venu le temps des pommes du jardin ... voici le temps de les cuisiner de mille et une façons, et avec cette recette, il semblerait que soit aussi venu le temps de se régaler.
Ce clafoutis est fondant, crémeux, sa texture n'est pas du tout caoutchouteuse, et son goût est sublime.

Clafoutis_pomme

Ingrédients:
4 belles pommes
25g de beurre salé
1 cs sucre roux
2 pincées de cannelle
60g de maizena
120g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs + 2 jaunes
25 cl de crème liquide légère
25 cl de lait

Préchauffer le four à 200°C.
Peler les pommes et les couper en quartiers. Les faire revenir quelques minutes dans le beurre salé, les saupoudrer de sucre roux, et de 2 pincées de cannelle.

Mélanger les oeufs avec les sucres, puis la Maïzéna.
Incorporer la crème et le lait.

Garnir le fond d'un moule à manqué avec les pommes. Ajouter la pâte.
Mettre au four pendant 40 min. Servir tiède.

Clafoutis_pomme__1_

Est-il utile de préciser que ce clafoutis peut être réalisé avec des poires, ou tout autre fruit de saison (ou au naturel).
Dans ce cas, on pourra oublier l'étape "beurre salé".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau clafoutis <br /> J'aime beaucoup ton blog et pour te remercier j'ai un prix pour toi qui t'attend sur mon blog L'Atelier des Anges, à bientôt !
D
je viens d'en manger une part ! je repars m'en servir une deuxième <br /> Bravo et encore une fois Merci !
P
Une sublime recette, une de plus...<br /> J'ai découvert votre blog hier, il est formidable, sensationnel.<br /> Je recherchais véritablement un blog comme le vôtre car tout comme vous, la pâtisserie est ma grande passion. J'ai moi aussi un blog pâtisserie, très jeune encore puisque je l'ai créé au mois d'août.<br /> Vos pâtisseries sont exceptionnelles ,dignes d'un professionnel et c'est avec grand plaisir que je me suis abonné immédiatement à votre newsletter.<br /> Je vous félicite.<br /> Très cordialement <br /> Patrick
D
ça me fait envie ton clafoutis ! bravo pour cette recette , je pense que je vais le faire pour ce soir et sans tarder.....<br /> Merci
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité