750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
23 mai 2010

Cake à la noix de coco Béninoise et aux pépites de chocolat

Cake_coco_choco__1_

Lancée dans ma série de cakes en tous genres, je n'ai pu m"empêcher d'y tester la noix de coco ramenée en direct du Bénin par ma sister ... Cette noix est brune, et non blanche comme celle que l'on a coutume d'utiliser en France, elle est légèrement craquante sous la dent, et surtout plus goûteuse.

Elle ressemble à ceci :

Cake_coco_choco__2_

La recette est toute simple, et bien entendu réalisable avec de la noix de coco classique.

Pour un cake :
2 oeufs
150g de sucre en poudre
1 yaourt
150g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
2 cuillérées à soupe de purée d'amandes blanches
( ou 10cl d'huile neutre, ou de beurre fondu )
100g de coco rapée
50g de pépites de chocolat

Incorporer tous les ingrédients, dans l'ordre, les uns après les autres et en mélangeant bien à chaque ajout.
Enfourner à 170-180°C pendant 30 à 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
AH pas mal ! avec des noix de pecans aussi mmm
A
comme j'aime ce genre de petites choses !
A
géniale cette noix de coco elle doit parfumer à merveille ton cake. bisous
A
hum j'adore cette association super ton cake
N
Tout ce que j'aime, la noix de coco et son délicieux parfum !!!<br /> C'est marrant cette noix de coco on dirait qu'elle est torrifiée !<br /> Passe un bon week-end et je repart avec la demi tranche ! Biz
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité