750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
30 août 2010

Brownie de rentrée ... hyper moelleux

Besoin de tendresse en cette semaine de rentrée ? Je crois avoir trouvé la recette adéquate ... on oublie sa composition un peu "riche" (les bonnes résolutions de la rentrée ne sont pas encore prises, si ??) pour ne retenir que le plaisir qu'il donne en bouche ... Moelleux au possible, bien chocolaté ... on attrape une cuillère et on ne pense plus à rien.

Brownie_au_lait_concentr___1_

Pour 8 personnes :
200g de bon chocolat pâtissier
400g de lait concentré sucré
150g de beurre (j'ai mis moitié moitié de purée d'amandes blanches et de beurre allégé)
100g de farine
3 œufs
70g de poudre d'amandes
1 cuil. à café d'extrait d'amandes amères

Préchauffer le four th.180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux.
Pendant ce temps, dans un saladier, battre les œufs avec le lait concentré sucré. Ajouter la poudre d'amandes et la farine puis le chocolat fondu et l'extrait d'amandes amères.
On peut ajouter des noix concassées, au goût de chacun.

Verser le tout dans un moule en silicone (à défaut, beurrer et fariner le moule) et faire cuire 20 à 22 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Niam, j'ai trop envie de le faire ce Brownie, juste une question : où peut-on trouver de la purée d'amandes blanches où en quoi consiste-t-elle pour la faire soi-même ? (la variante remplaçant le beurre me plait bien). Merci d'avance
K
hum, ta recette a l'air extra, avec du lait concentré, je note ta recette et la met de côté.<br /> Bises
A
j'en ferme les yeux de plaisir tellement il doit être bon ton brownie, voir une recette à noter. bisous
N
Trop bon un brownies, la rentrée commence bien avec toi !!! lol<br /> Passe une bonne journée ! Biz !
P
il a l'air délicieux!!!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité