750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
2 avril 2011

Une casserole, un fouet ... et des muffins au chocolat à tomber !

Muffins_chocolat

Je n'irai pas par quatre chemins ; ces muffins sont carrément les meilleurs muffins au chocolat que je n'aie jamais mangé. Ni plus ni moins.
Leur confection est assez inhabituelle pour des muffins, il faut démarrer sur une base de crème au chocolat à l'eau, mais à l'arrivée le résultat est réellement bluffant.

Pour une vingtaine de gros muffins :
50g de Maïzena
3 cs rases de cacao en poudre non sucré
100g de sucre roux
225g d'eau
75g de beurre coupé en dés ou margarine
125g de chocolat noir 70% haché
75g d'huile neutre type tournesol (j'ai préféré mettre une cuillérée à soupe rase de purée d'amandes)
2 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
100g de sucre
125g de farine T55 ou T65
2,5 cc de levure chimique

Dans une grande casserole, mélanger ensemble la Maïzéna, le cacao et le sucre.
Ajouter l'eau et bien remuer au fouet pour que le mélange soit bien lisse.
Mettre à feu doux et laisser épaissir tout en remuant.
Ajouter alors le beurre hors du feu, puis le chocolat haché, l'huile et la vanille.
Incorporer les oeufs un à un, puis le sucre , et la farine tamisée avec la levure.
Remplir aux 3/4 des moules à muffins, et enfourner à 170-180°C pendant 20 à 25 mn.

Vous allez adorer !

Source : Dan Lepard

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour , je me promene de blog en blog pendant les vacances pour moi! je trouve tes realisations geniales , quand j'en serais la ...<br /> lol, cela est il aussi pour les diabetique ?<br /> je ne fais pas du tout la meme chose si cela te dit de passer de plus je fais un jeu si cela te tente<br /> amicalement frifri<br /> <br /> ps je me suis inscrite a ta news aussi.
H
j'ai bien envie d'y goûter...
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
magnifique ces muffins ! on en mangerai bien volontiers !
P
c'est très beau !!!!!!!!!!!!!!!! miammmm belle s0irée
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité