750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
24 avril 2011

Joyeuses Pâques et tarte ... au chocolat bien sûr !

Une belle journée ensoleillée sur le Cantal ...
Une grande ballade en pleine nature,

cantal

Rien de tel pour honorer le printemps, et ouvrir l'appétit
pour une délicieuse tarte tout chocolat ...

Tarte_chocolat

Pour la croûte au chocolat :
80 g de sucre glace   
30 g de poudre d'amandes
150 g de beurre mou (allégé ou margarine possible)
225 g de farine
1 œuf
15 g de cacao en poudre
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte homogène.
Réfrigérer au minimum 2 heures.
Préchauffer le four à 170°C.Garnir le moule de la pâte refroidie, et faire cuire à blanc pendant une quinzaine de minutes. Réserver.
(cette étape peut être réalisée la veille) 

Préchauffer le four à 190°C, et réaliser la mousse.

Pour la mousse :
2 jaunes d'œufs
2 œufs
300 g de très bon chocolat (minimum 65% de cacao) 
150g de beurre (allégé ou margarine possible)
60 gr de sucre

Faire fondre le chocolat et le beurre et laisser refroidir.
Dans une jatte, battre les oeufs, les jaunes et le sucre, jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Mélanger délicatement les 2 préparations, puis verser la pâte sur le fond de tarte cuit. Enfourner pour 5 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de déguster !
Eviter de placer au réfrigérateur, sinon la mousse devient dure.

Source : Christophe Felder

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une bien belle tarte<br /> <br /> Kalinka
N
Bonjour à toi auvergnate, j'ai vu que tu étais dans le cantal moi je suis du Puy de Dôme, de Volvic exactement et j'adore cuisiner tout comme toi. J'adore regarder ton blog et essayer tes recettes, elles réussissent toujours. Continues.
S
je me laisse tenter
S
bien sur!!!
M
J'adore ....bonne soirée
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité