750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
9 mars 2013

Pain perdu ... souvenir retrouvé !

C"est une recette qui nous ramène tous (ou presque) à des souvenirs d'enfance, et pourtant pour ma part, je ne l'ai que rarement réalisée ... j'aurais pu : mes jeunes ont beaucoup aimé, et moi, j'ai bien apprécié ce petit retour à mes goûters de vacances de petite fille.

pain perdu blog

Pour 4 personnes :

Du pain ou de la brioche un peu rassis
1/2 l de lait
1 oeuf
70g de sucre

Battre l'oeuf et le sucre, puis ajouter le lait, et éventuellement un peu de vanille ou de rhum.
Faire fondre un peu de beurre ou de matière grasse végatale dans une grande poële.
Tremper les tranches de pain dans le mélange lait-oeufs-sucre, puis les faire dorer quelques minutes dans la poële.
Saupoudrer de sucre glace (pour ma part cassonade blonde).

Croquez, fermez les yeux ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, c'est un retour en enfance assuré pour moi, une tradition que je perpétue avec mes enfants !
T
notre maman nous en faisait presque tous les mercredis
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
D
Aujourd'hui, une copine m'a fait découvrir votre website: étant un expert de l'activité, je désirais exposer mes impressions, je le considère très ergonomique.
C
parfois les choses les plus simple sont les meilleurs hihih !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité