750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
25 juin 2007

La Vache qui rigole en naans ...

Cette recette me faisait saliver depuis quelques temps ... vue sur plusieurs sites ou blogs, j'ai finalement retenu la recette du livre "Pains et autres gourmandises".

Naans_au_fromage__6__blog

Pour 5 naans :
20 g de beurre fondu
13 cl de lait tiède environ
1 cs d'huile de tournesol
4 cs de yaourt nature
1 cc de sel
300 gr de farine T55
1 petite cc de levure de boulanger
10 portions de Vache qui rit

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map, programme pâte.
Laisser un peu plus de 45mn, puis encore ½ heure de plus au chaud.

Naans_au_fromage_blog

On obtient une pâte super lisse, extra facile à travailler !

La séparer en 5 boules (enfin ... à vous de voir : pourquoi ne pas les faire plus petits, et avec une seule portion de fromage par naan ?)

Etaler de fins ovales ou rectangles (enfin, comme vous pouvez ...), y disposer 2 « vaches », replier et étaler pour bien répartir le fromage.

Naans_au_fromage__1__blog      Naans_au_fromage__2__blog

Faire cuire ces galettes dans une poêle antiadhésive moyennement chaude, sans ajout de matière grasse, 3 à 4 minutes de chaque côté.

Naans_au_fromage__3__blog

Je les ai servis un soir, accompagnés d'une salade composée ( salade, tomates, oeufs durs, maïs, thon, coeurs de palmier... enfin tout ce qu'on aime) . C'était parfait, un bon petit plat d'été, et au niveau diététique, il y a tout ce qu'il faut ! A refaire très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est original ça! je retiens l idée
A
Les cheese nans, j'adore ça!
S
hmmmmmmmmm très appétissant !
P
C'est très appétissant, et puis j'adore la vache qui rit...
R
Moi aussi, j'adore trop ça...
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité