750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
18 octobre 2007

Les US Cookies ... comme là-bas !

J'ai rencontré cette recette de cookies sur différents blogs ... dans "Le hamburger et le Croissant", mais aussi chez "Mimine".
Plus qu'alléchants de les voir sur l'écran : je les voulais en vrai, chez moi !
c'est chose faite, et je ne suis pas déçue du résultat ; c'est le bon gros cookie américain qui me rappelle bien ceux que j'ai pu déguster là-bas... une merveille accompagnés d'un verre de lait !

Cookies_US__5_

J'ai fabriqué moi-même des "pistoles" de chocolat : pour ce faire, j'ai simplement fait fondre une tablette de chocolat noir patissier, puis j'ai déposé des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, et j'ai laissé durcir au réfrigérateur. Le résultat :

Cookies_US

La recette pour 15 à 20 cookies :
115 g de beurre mou
220 g de farine
1 gros oeuf
200 g de cassonnade
2 cs de sucre en poudre
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
1 cc d'extrait de vanille
1 1/2 cc de café soluble
200 g de pépites de chocolat
50 g de noix ou noisettes

Préchauffer le four à 140°C.
Battre les sucres et le beurre, puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.
tamiser ensemble la farine, la levure, le sel et le bicarbonate, et les ajouter au premier mélange.
Ne pas trop travailler : dès que la farine est incorporée, ajouter les pépites de chocolat et les noix concassées.

Cookies_US__1_  Cookies_US__2_

Former des boules avec la pâte, et les disposer sur une plaque à patisserie, sans trop les serrer (ils vont s'étaler à la cuisson).

Les aplatir avec une cuillère, et hop! au four 20 à 25 mn.

Cookies_US__3_  Cookies_US__4_

Bien surveiller la cuisson : il faut qu'ils soient encore mous au milieu, ils durciront en refroidissant.
Attendre qu'ils refroidissent (un peu) .... tièdes, c'est là qu'ils sont les meilleurs. Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, Mmmm ... un délice !
Les conserver dans une boite en métal pour leur garder toutes leurs qualités.

Cookies_US__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo le coup des pistoles !! génial l'idée ... je vais l'adopter<br /> le chocolat reste suffisamment dur malgré tout ? ou il fond légèrement ?
G
Je les ai fait, ces cookies..comment leur résister, avec tous ces avis positifs!? Franchement, je me suis RE-GA-LEE!! et toute la famille avec!!
C
Les cookies comme la boite sont craquants.
E
Ils ont vraiment l'air délicieux, il va falloir que je m'y colle très vite lol.<br /> <br /> Bonne soirée :)
T
Oui, très bonne idée les pistoles maison ! Et tes cookies devaient être moelleux à souhait !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité