750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
19 novembre 2007

Mon pain de mie ultra tendre en MAP

J'ai enfin, après plusieurs tentatives que je ne trouvais pas parfaitement concluantes, trouvé LA recette du pain de mie à faire en machine à pain.

Pain_de_mie

Pour 1 pain :
400 g de farine T55 
160 ml de lait tiède
80 ml d'eau tiède
40 g de beurre fondu
1 cs de cassonade
1 cs de lécithine de soja
1 cc de sel      
1.5 cc de levure de boulanger déshydratée

Tous les ingrédients mis dans la machine (dans l'ordre préconisé par le fabriquant), lancer le programme de base.
Sur ma Panasonic, je le fais avec le programme "Whole Wheat" (pain complet) en "Rapid" (3 heures).
( La lécithine n'est pas obligatoire, mais elle permet au pain de garder tout son moelleux plusieurs jours.
Effet encore renforcé si on conserve le pain dans un sachet plastique bien fermé.)

Le résultat est très très moelleux, et la mie dégage un parfum ... Mmmm ... Alors passé au grille pain, je ne vous dis pas le délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super merci, j'ai testé la recette hier avec ma pana et c'est excellent! Au pt déj, grillé avec de la confiture: parfait ;)
E
La lécithine se trouve dans toutes les grandes surfaces, au rayon des produits bio.<br /> C'est un peu cher (7 à 8 €uros la boite de 200g) mais on n'en met qu'une cuillère à chaque fois, et puis comme je le dis plus haut, ça n'a rien d'obligatoire ! C'est un petit plus ...
G
tous tes pains sont très réussis!!<br /> <br /> òu peut-on trouver de lécithine de soja ?<br /> ça coute cher?<br /> <br /> merci !
B
Moi qui cherche une bonne recette de pain de mie , il à l'air tout molleux , je teste cette recette bientot miam
L
Enfin une bonne recette pour le pain de mie maison !<br /> On adore ! Pour l'avoir testé.<br /> Nous venons de mettre notre site en ligne il en cour d'arrangement. Je vous invite à le visiter une cuisine du monde, gastronomie française, plats simples, petite cuisine pour petite famille.<br /> littlefamily.cuisineblog.fr
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité