750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
2 juillet 2007

Muffins à la Pralinoise

Décidément, j'adore ce produit : la Pralinoise selon Poulain.
J'ai essayé dans diverses recettes de remplacer le chocolat noir patissier par celui-ci : on obtient un résultat différent de la recette initiale, mais vraiment génial .

Pralinoise

J'ai suivi pour ces muffins la recette qui apparait sur le dos de l'emballage ... mais pour plus de lisibilité, je vous la remets ci dessous ( et puis pour copier coller, c'est plus facile ...)

200g de Pralinoise
220g de farine
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
2 œufs
60g de cerneaux de noix ou noix de Pécan
150ml de lait
50g de beurre
1 cuil. à café d’extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire fondre à feu tout doux la pralinoise avec le beurre.
Mélanger la farine, la levure, le sel, et le sucre.
D’autre part, mélanger le lait, les œufs et la vanille.
Faire un puits au milieu de la préparation sèche, y ajouter la seconde préparation.
Ajouter les noix hachées grossièrement, et enfin le chocolat fondu.
Remplir les moules aux deux tiers, et faire cuire environ 15mn. Vos muffins doivent être encore moelleux au milieu.

Muffins_pralinoise_cadr_

Résultat : de très bons muffins pas trop gras, très très gouteux et savoureux ; on sent bien le goût de la noisette et des noix et ils sont vraiment très très tendres. Peut-être même qu'un poil moins cuits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne résiste pas à la pralinoise, d'ailleurs le temps que je fasse la recette, la plaque est engloutie :)
M
Et dire que je n'ai toujours pas goute de pralinoise ...Des mon prochain voyage en France je fonce dessus !
M
ils ont l'air bien bons!! biises micky
C
Oui la pralinoise c'est bon, je n'ai pas testé encore la recette du paquet mais les muffins ont l'air très bon, par contre le fais un cake extraordinairement bon avec cette tablette de pralinois :<br /> http://choumiecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/24/5406225.html#trackbacks
L
ah la pralinoise!!!!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité