750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
14 août 2007

Tarte aux abricots et aux amandes

Vacances en famille et une grande envie de régaler tout le monde ... il n'y a pas un été où je ne réalise ce dessert,si facile à faire, avec de bons abricots frais, bien odorants et mûrs.
J'adore les abricots, mais alors en tarte, délicatement mariés à l'amande, avec la saveur incomparable de la pâte sablée maison, c'est vraiment EXCELLENT !

Tarte_aux_abricots__1__blog

Pour 6 personnes :
Pâte sablée
200g de farine
40g de poudre d’amandes
150g de beurre
120g de sucre glace
1 œuf
1 pincées de sel
Garniture
1kg d’abricots mûrs à point
1 œuf
50g de poudre d’amandes
50g de beurre ramolli
Sucre glace
50g de sucre en poudre

Faire la pâte sablée dans le robot (ingrédients secs, puis beurre, et l’oeuf en dernier), et laisser reposer minimum 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.
Etaler la pâte au rouleau et piquer légèrement le fond à la fourchette, puis couvrir de papier sulfurisé, de légumes secs, et faire précuire 15mn. Laisser tiédir.

Mélanger la poudre d’amandes avec 50g de sucre, le beurre, puis l’oeuf, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
L’étaler sur le fonds de tarte, puis disposer les abricots détaillés en quartiers, parsemer queques amandes effilées, et saupoudrer de 30g de sucre en poudre. Enfourner 20mn.
Démouler et saupoudrer de sucre glace après refroidissement.

Tarte_aux_abricots_blog

Bon appétit à ceux qui tenteront cette délicieuse recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est jolie!!! et donne envie!
N
Ta tarte est très belle et je suis sûre déliceuse!<br /> Je viens de découvrir ton blog et déjà j'ai repéré quelques bonnes choses!! c'est très prometteur!
F
L'abricot et l'amande s'associent parfaitement bien ...
C
Elle est magnifique.
L
Ta tarte est très tentante!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité