750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
31 juillet 2008

Cake aux courgettes

Parfait pour emmener en pique nique, ou servir coupé en dés dans un buffet champêtre ...

Cake_courgettes

En partant de la base des cakes salés de Sophie Dudemaine, j'ai improvisé ce cake avec les ingrédients que j'avais sous la main :

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
5 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait
150 g de gruyère rapé
1 belle courgette
Quelques tomates séchées à l'huile
Basilic ou cerfeuil
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

Faire revenir à la poêle la courgettes coupée en dés dans un peu d'huile d'olive.
Réserver sur du papier absorbant.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, le levure, le sel et le poivre.
Incorporer petit à petit l'huile et le lait tiédi.
Ajouter le gruyère rapé, puis les courgettes, les tomates séchées, et les herbes.

Verser le tout dans un moule à cake, et mettre au four durant 40 mn (th 6 - 180°C)

Cake_courgettes__1_

Bien tendre et goûteux .... certains y mettront pour un petit goût en plus une buchette de chèvre ... pour ma part, non merci, j'ai horreur de ça (ce qui me fait penser que du coup, mes gars n'ont jamais goûté à la cuisine au chèvre ... les pauvres biquets !!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est super beau ce cake!
C
J'ai déjà eu l'occasion de manger ce type de cake et il faut reconnaitre que les courgettes donnent une saveur toute particulière et ma fois, fort bonne !<br /> Bonne continuation.<br /> Isabelle
T
Coucou...J'adore le cake aux courgettes et c'est vrai: pour moi avec du chèvre....
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité