750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
23 août 2007

Fondant au chocolat et aux noisettes

Fondant_au_chocolat_pralin___1__blog

Des petites cousines ont rejoint le clan de mes garçons ... à moi le bonheur de préparer à toute cette petite troupe de bons goûters vite dévorés!
Tout ce petit monde adorant le Nutella, j'ai pensé qu'un gateau chocolat noisette ne pourrait que leur plaire ... je ne me suis pas trompée : les Papi Mamie n'ont même pas eu le bonheur d'y goûter ! (Fallait être à l'heure pour le goûter, aussi !)

Ingrédients :
200g de pralinoise
125g de noisettes en poudre
100g de beurre
100g de sucre
5 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 cuil à s de farine
1 cuil à s de Maïzena

Fondant_au_chocolat_pralin___2_

Battre les œufs 1 à 1 dans un saladier. Incorporer la pralinoise fondue avec le beurre, puis le sucre, le sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine et la Maïzena, la levure.
Bien mélanger et mettre dans un moule à manqué bien chemisé, ou en silicone (de préférence pour le démoulage!).
Faire cuire 25 mn à 180°C.

Fondant_au_chocolat_pralin___3__blog

Alle, une petite dernière ... je le trouve trop beau !

Fondant_au_chocolat_pralin__blog

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il doit être délicieux ce gâteau!
M
Il est bien réussi et avec des noisettes bio que de mieux ! j'ai ramassé les miennes aussi je les laisse mûrir un peu
M
un gâteau très joli et sûrement très savoureux
M
miam!!! j'imagine ce bon gout de pralinoise et de noisettes!!!
L
hummm!! qu'il doit être bon!!!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité