750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
22 septembre 2007

Moelleux au chocolat, coeur de pralinoise fondante

Désormais, tout le monde à la maison (sauf moi) travaille le Samedi matin ... Aussi me fais-je un devoir (et un plaisir !) de préparer un bon petit déssert reconstituant pour fêter dignement la fin de la semaine;

Aujourd'hui, j'ai préparé des petits moelleux individuels au chocolat avec un coeur fondant à la pralinoise (fameuse tablette de Poulain 1848 ). On peut varier en changeant la variété de chocolat ... c'est Mmmmmm comme ils disent chez moi.

L'important, c'est de ne pas dépasser les 12 mn de cuisson, afin que le coeur reste bien fondant.

Moelleux_chocolat

Pour 6 pers :       
150g chocolat noir      
+ 12 carrés (noirs, ou blancs, ou praliné) 
80g beurre
80g de sucre glace      
2cs rases de farine      
4 oeufs    

Faire fondre chocolat + beurre.
Battre œufs entiers + sucre
Ajouter la farine, puis le mélange chocolat beurre.
Remplir les ramequins avec la moitié de la préparation, puis déposer 2 carrés de chocolat, puis le reste du mélange.
Faire cuire 12 mn à four chaud (180°C), puis servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors je dirais un grand merci à vous, car mes invités ce sont régalés avec votre recette.<br /> <br /> Merci
E
C'est presque ça ... il faut 4 oeufs. Je suis désolée de cet oubli ! Et je corrige de ce pas !
R
trés bon mais combien d'oeufs faut il mettre ? (j'ai imaginé 3)
C
j'adore les coulants au chocolat, alors avec de la pralinoise çà doit être fameux !
C
Oh, j'en rêve. J'imagine déjà le coeur coulant.<br /> Chrys
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité