750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
30 mars 2008

Muffins à la noisette et aux trois chocolats

Petit goûter gourmand pour le retour de la piscine ... l'alliance de la noisette et des 3 chocolats, tout bête, mais délicieux.

Muffins_choco_noisette_gif

Pour une douzaine de pièces :
180g de farine
1 sachet de levure chimique
60 g de noisettes en poudre
90 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
50 g de grosses pépites de chocolat noir
50 g de grosses pépites de chocolat au lait
50 g de grosses pépites de chocolat blanc
120 ml de lait
2 oeufs
75 g de beurre fondu

Mélanger d'une part les ingrédients secs, d'autre part battre les oeufs avec le lait et le beurre fondu.
Méler les deux appareils sans trop travailler.

Disposer aux trois quarts dans les moules à muffins, et zou ! au four à 180°c pour une vingtaine de minutes.

mUFFINS_NOISETTE_3_CHOCO_gif

Pour les pépites, je hache au couteau de gros morceaux de chocolats pâtissiers.
J'ai acheté ce chocolat pâtissier blanc que l'on trouve depuis peu ... la composition inscrite au dos du paquet est la même que sur le chocolat blanc normal (de la même marque d'ailleurs ...).
Je me demande s'il y a réellement une différence, ou si la différence réside entièrement ... dans le prix ??

mUFFINS_NOISETTE_3_CHOCO__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore tes muffins!<br /> je viens de faire un cake aux noisettes, pommes,ex...et c'est si bon...
S
ChocolatS-noisette... j'suis obligée de t'en piquer un !
L
Ils sont super appétissants tes muffins!
L
oh!! ils ont l'air délicieux!!
E
Miam, elles sont ultra gourmandes ces photos de coupe ! On a envie de mordre dedans à pleines dents !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité