750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
3 mai 2009

Panna cotta au chocolat grand cru

Panna_cotta_choc_noir

D'abord séduite par ce dessert dans un restaurant italien, j'ai ensuite eu la bonne surprise de découvrir à quel point il est rapide et facile à faire ... pas d'oeufs, pas de beurre, peu de sucre ... il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne l'un de mes chouchous !
Et comme, on peut varier le parfum à l'infini (j'ai même vu des recettes salées), je n'ai pas fini de multiplier les essais !
Après celles au Nutella (ICI), j'ai testé une recette pour les plus grands, avec un bon goût de chocolat bien noir ...

Pour 5 verrines :
25 cl de crème liquide (allégée possible)
25cl de lait
125g de bon chocolat noir (minimum 60 % de cacao)
20g de poudre à flan vanille
Eclats de chocolat pour décorer

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème. Incorporer la poudre à flan et mener à ébullition sans cesser de remuer au fouet.
Après deux minutes d'ébullition, retirer la casserole du feu, et ajouter le chocolat haché, ou en pistoles.
Bien remuer.
Verser dans des verrines, et laisser refroidir à température ambiante.
Placer au réfrigérateur au moins deux heures.
Avant de servir, décorer avec des copeaux de chocolat, ou un peu de cacao en poudre, des petites billes aux trois chocolats ...

Panna_cotta_choco_noir_1

Source : "Panna cotta" de Laura Zavan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces panacottas me paraissent délicieuse...
S
pour tous les amoureux de choco...
D
Une crème qui me semble bien délicieuse !!! Une recette que je mets de côté !<br /> Bonne soirée, Doria
N
humm que ça semble bon!! avec un bon chocolat noir corsé......
A
elle m'a l'air délicieuse cette crème !
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité