750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
11 décembre 2007

Biscuits aux noisettes et Nutella

Je continue sur ma lancée de petits biscuits ... j'ai trouvé la recette de ceux-ci sur un blog ( mille excuses, je ne sais plus lequel ). C'est un petit délice alliant le moelleux et la légèreté du blanc d'oeuf, le croquant de la noisette, et le gourmand du Nutella : vraiment bon !

Dacquoise_aux_noisettes__1_

Ingrédients :
75 g de noisettes en poudre
25 g d’amandes en poudre
100 g de sucre glace
3 blancs d’œufs
30 g de sucre en poudre
40 g de noisettes concassées
Nutella

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige pas trop fermes (pour conserver le biscuit moelleux), puis ajouter à la fin le sucre en poudre.
Mélanger dans un saladier les poudres de noisettes, d'amandes et le sucre glace.
Mélanger avec une spatule les blancs d'oeufs en neige et le contenu des poudres d'amandes et de noisettes mélangées au sucre glace.
Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et lisser à la spatule.
Saupoudrer les noisettes concassées sur la moitié du biscuit, et enfourner pour 20 minutes de cuisson.
Laisser refroidir, démouler et couper le biscuit en deux moitiés.
Répartir du nutella sur la moitié sans noisettes, et y déposer dessus la deuxième moitié avec les noisettes visibles.
Couper délicatement en carrés.

Dacquoise_aux_noisettes__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme ils doivent être booooons! biises micky
P
Tu n'as pas trouvé cette recette sur mon blog et c'est bien dommage car ils me font envie. Bises
C
ça a l'air succulent et moelleux à souhait. Je note immédiatement. Merci. On va se régaler.<br /> bises<br /> Chrys
B
Pas trop dur à découper ? En tout cas, je les tente sous peu.
S
Du nutellaaaaaaaaaaaa?? je viens ;))!
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité