750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
16 mars 2008

Seconde tentative de macarons, et .... essai transformé !!! YES !!

Macarons_framboise__8_

C'est avec une certaine fierté que je vous présente ma jolie fournée de macarons à la framboise ...

Macarons_framboise__1_

Suite à mon avant dernier post, j'ai reçu plein de petits messages bourrés de conseils ; je vous remercie chaleureusement, et si je pouvais ... je vous offrirais bien une petite tournée de macarons.

Pour commencer, j'ai laissé le robot tourner bien plus longtemps pour monter la meringue italienne ; elle était très brillante, et faisait de beaux "becs".
Fofil a eu la gentillesse de m'expliquer le "macaronnage", je me suis bien appliqué sur cette étape, travaillant la pâte à la marise en silicone, jusqu'à ce qu'elle forme un beau ruban.

Macarons_framboise__5_

L'étape du "croûtage" n'était pas indiquée sur la recette de Christophe Felder, mais vous me l'avez conseillée ... alors va pour le "croûtage" : j'ai laissé reposer mes macarons sur leur plaque durant 30 mn avant de les enfourner. Ils ne collaient plus du tout au toucher.

Enfin, dernier point important : la température du four, que j'ai réduite de 170 à 150 °C.

Macarons_framboise__3_

Et le résultat, en images, vous l'avez là ... des petites coques toutes lisses (pas une craquelure !), et même la petite collerette est apparue ! ( si vous m'aviez vue jubiler devant mon four ....)

Ca valait la peine de faire un second essai !

Finallement, "fastoches", les macarons !!! ( si moi j'y arrive ...)
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, trouver des colorants alimentaires et tester plein de parfums et de couleurs différentes.
Dans un prochain post, je mettrai la recette de base des coques ... je vais garder celle de Monsieur Felder pour l'instant, m'amuser un peu avec, tester différentes variantes.
J'ai déjà hâte ! Je sens que j'ai attrappé la "macaronite aigüe" ... c'est grave, Docteur ?

Macarons_framboise__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ces macarons!!<br /> je commence à devenir addict aux macarons..me voilà bien!!<br /> Moi aussi je suis la recette de Fofil pour la réalisation des coques.<br /> <br /> Pour la ganache à la framboise, est il possible de trouver cette recette sur un livre? si oui lequel?<br /> merci d'avance
N
Ah bah vi, ya plus photo là! Félicitations! Te voilà atteinte de macaronite aigüe toi aussi! Bienvenue au club!(^_^)
T
Bravo, ils sont vraiment trés beaux. Je comprends ton bonheur d'avoir réussi ce qui au départ nous semble quasiment impossible, infaisable. Dés mon rétablissement , je m'y remets car moi aussi j'ai le livre de Christophe Felder, alors...j'aimerais encore m'amélioré, c'est rien de le dire. Bonne journée.
P
Alors là toutes mes félicitations ils sont d'une perfection rare ! Tu me donnes envie de me remettre aux fourneaux !
I
Très chouette!!!<br /> Bravo...
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité