750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque de travers
2 avril 2008

Biscuit roulé tout citron au Lemon Curd

Roul__citron


Dans la famille des biscuits roulés, après ceux au Nutella, et à la confiture (ICI), j'ai innové aujourd'hui avec un fourrage tout citron.
J'ai utilisé une recette de LEMON CURD qui ne contient pas de beurre (pour avoir testé et goûté les deux, je peux assurer que celui "sans" n'a rien à envier à celui "avec" (sinon son nombre de calories, peut-être ...)
La douceur et le moelleux du biscuit s'accordent parfaitement avec la douce acidité du citron ... c'est vraiment un pur délice !

Vous trouverez la recette pour le biscuit ICI.

Roul__citron__1_

Pour le LEMON CURD, il vous faut à peine 10 minutes, et :
4 citrons non traités
150g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena

Laver soigneusement les citrons, et en prélever jus et zeste.
Déposer dans une casserole, et incorporer la Maïzéna et le sucre.
Mettre sur feu doux, ajouter les oeufs battus en omelette et remuer sans cesse jusqu'à épaississement.
Avec ces quantités, on obtient un pot à confiture, qu'il faudra conserver au réfrigérateur (pas plus de quelques jours).

Lemon_curd

Sur des crèpes, cette petite crème de citron est aussi divine ... en fonds de tarte sous des framboises ... ou GLOURPS oserais-je l'avouer, à la petite cuillère juste pour conserver ce bon goût sur les papilles.
Inutile de vous mentir : j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait la recette, creme citron est trop sucrée, ça gache, tout le gateau est juste inmangeable
S
moi qui suis nuuuuuul, j'ai raté les 2 précédentes recettes de roulé, je viens d'essayé et c'est: TERRIBLEMENT BON, facile a faire, surtout le biscuit que j'ai coupé les bords pour en manger sans garniture! chapeau<br /> <br /> a faire, refaire.....<br /> <br /> j’essayerai avec nutella la prochaine fois
M
Je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant une recette de gâteau roulé au citron. Première tentative de gâteau roulé et de lemon curd, double réussite. Je garde précieusement la recette. Un grand merci !
M
Hello !<br /> J'ai réalisé un biscuit roulé au citron selon la recette que tu proposes avec le lemon curd. Excellent !!! Une vraie bonne alternative à la bûche traditionnelle de Noël avec la crème au beurre. A faire et à refaire, avec des modifications possibles.<br /> Merci encore
M
Je suis tombée sous le charme de ce site, bravo! à la créatrice!<br /> Il ne se passe un week end sans que je visite et revisite ce site<br /> Ces recettes m'ont beaucoup aidé à la réalisation notamment des macarons, merci encore!<br /> Lemon curd sans beurre, c'est un régal
La toque de travers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité